OTTAWA (SIWEL) — L’équipe de l’Anavad s’est réunie à Ottawa le samedi 17 Décembre sous la direction de son président Ferhat At Sɛid et en la présence du premier ministre Lhasen Ziani, le ministre de l’Economie et du Développement durable Tahar Ait Abdeslam et le ministre de la Culture et de la langue Karim Achab.

 

Au cours de cette réunion, l’équipe ministérielle a présenté son programme, son bilan et ses perspectives d’avenir. Les ministres présents ont aussi saisi cette opportunité pour approfondir certaines questions portant sur le projet du Parlement kabyle, les droits humains, l’économie ainsi que la culture et la langue kabyles. De nouveaux projets ont également été annoncés et ils feront l’objet de publication bientôt.

L’équipe de l’Anavad tient à saluer les initiatives prises par la fédération MAK de Vgayet lors de la dernière réunion de ses différentes sections, notamment l’expression de son soutien total au programme de restructuration du MAK « tel qu’explicité par le président de l’Anavad dans sa Directive-Cadre du 25/11/2016 », ainsi que son appel à la mobilisation à l’occasion de Yennayer prochain. L’équipe de l’Anavad tient également à féliciter Koceila Ikkène pour son élection à la tête de la Coordination Régionale de Vgayet.

lbd
SIWEL 181126 DEC 16

Partager ceci...