Actualité

Lac noir d’Akfadou : une foule importante attendue pour une action écologique

AKFADOU (SIWEL) — La forêt d’Akfadou va être l’objet d’une visite de plusieurs dizaines de personnes ce 29 juillet. En effet, à l’initiative de la très active Page facebook Arraw n Tlelli, une action de nettoyage d’envergure sera organisée au niveau du majestueux site du Lac noir (Agelmim averkan), au cœur de la forêt d’Akfadou.

Au programme, nettoyage des alentours du lac, suivie d’un pic-nique, et ce en la présence de plusieurs personnalité du monde artistique : les comédiens Massi Lewhama, Abdenour Azerradj, katia Chaibi,  les chanteurs Karim Abranis, Tako Smaili, Yuva Sin, l’animateur Ahmed Djenadi, l’écrivain Larbi Yahioun seront présents. Miss Kabylie (Amira Mokrani) ainsi que Malika Matoub y seront également.

La dense forêt d’Akfadou, qui est partagée par 7 communes (Akfadou, Adekar, Chemini, Taourirt Ighil, Ath Idjeur, Bouzeguen et Yakouren) souffre d’un laisser aller malgré son potentiel touristique en plus de la réserve de biosphère reconnue qu’elle constitue.

Pour cette action de nettoyage, beaucoup de familles sont attendues. Des covoiturages sont également organisés depuis plusieurs localités de Kabylie. Les initiateurs de cette activité ont prévu d’installer des plaques afin d’inciter les touristes à prendre soin de la nature. Ils donnent rendez-vous aux participants au lycée d’Adekkar à 10h. Ils regrettent également que cet action ait lieu le même jour que la marche d’Aokas pour la liberté, qu’ils soutiennent.

plaques qui vont êtres installées pour inciter les touristes à protéger la nature

 

Photo prise il y a quelques jours aux alentours du lac

nbb
SIWEL 281734 Jul 17 UTC

Partager ceci...
Lac noir d’Akfadou : une foule importante attendue pour une action écologique
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut