BOUMERDAS ( SIWEL) – Hier, en fin d’après midi, de retour de Vgayet après avoir répondu à l’appel lancé par le conseil universitaire du MAK pour un sit-in devant le siège de la wilaya de la ville pour dénoncer le massacre des mozabites orchestrés par les Chaâmbas avec l’appui du pouvoir algérien, une délégation du MAK conduite par son président Bouaziz Ait Chebib s’est rendue LAAZIV N’ZAMOUM (lieu dit aussi Naceria) sur invitation de sympathisants de la localité pour une rencontre citoyenne où il a procédé à la remise la des Cartes d’Identité Kabyle aux demandeurs parmi les présents.

 

Dès son arrivée, la délégation fut accueillie par les solliciteurs dans une ambiance sympathique et bonne enfant .Tout de suite, Bouaziz Ait Chebib et ses accompagnateurs furent conduits sur le lieu de la rencontre.

Les échanges et les explications commencèrent sans tarder. En dépit de la fatigue d’une journée bien pleine , le Président du MAK imperturbable et dans sa sérénité de tous les jours a répondu aux questions posées d’un peu partout par les assistants qui se sont montrés insatiables et avides tellement ils ont montré un intérêt réel pour le MAK et ses activités.

Le président du MAK s’est saisi de cette opportunité pour établir les bases pour la création d’une future coordination afin que cette région révolutionnaire de tous les temps et au travers de l’histoire puisse apporter elle aussi sa pierre pour l’édifice de l’Etat kabyle.

Les engagements de part et d’autre furent pris et le rendez -vous fut donné pour la structuration du MAK à Laâziv.

Avant la fin de la rencontre, le président du MAK, Bouaziz procédé à la remise des Cartes d’Identité Kabyle aux demandeurs parmi les présents.

Laisser un commentaire