MELBOU (SIWEL) — Afin d’assurer leur soutien financier et moral à leur camarade, Fahem Balti, convoqué à comparaître devant le juge le mardi prochain, 27 décembre, les membres de la section du MAK de Melbou se sont réunis dans la soirée d’hier en session extraordinaire.

 

Les militants ont eu l’occasion de débattre sur divers points, entre autres la célébration de Yennayer, la nouvelle stratégie organisationnelle des structures souverainistes, jugée salutaire et nécessaire par les membres de la section.

En effet, l’ensemble des membres ont tenu à appeler les militants à se présenter devant la justice de Kharrata le 27 décembre pour apporter leur soutien à leur camarade qui fait l’objet d’une poursuite judiciaire arbitraire.

Pour la célébration du nouvel an amazigh, la section MAK de Melbou, envisage de faire une levée du drapeau kabyle au lieu-dit " la terre rouge" ainsi que l’allumage du plus grand signe Amazigh tracé par des jeux de lumière..

La section MAK de Melbou a tenu à soutenir activement toutes les actions qui seront menées par la coordination régionale de Vgayet-Sétif-Jijel, dont elle dépend. Elle assure les animateurs et les responsables de la Coordination Régionale d’être à leur disposition pour toute tache utile à mener le bateau des indépendantistes kabyles. La section soutient l’appel à la marche de Yennayer voulue par la coordination et est prête à travailler pour sa réussite

En savoir plus sur les raisons de la convocation de Fahem Balti

Massyl Megatti
SIWEL 244644 DEC 16

Partager ceci...