IDLES (SIWEL) — Dans toutes les sociétés, à travers le monde, le mariage est l’un des rituels les plus importants dans la vie de la société. Il est souvent encadré et reconnu par une institution juridique, religieuse ou traditionnelle. Et afin de célébrer ce grand jour, les femmes mettent de coté leurs tenus habituelles et optent pour une robe dédiée, pour immortaliser cet événement.

 

Cela est vrai aussi pour la femme Kabyle, qui est considérée comme le pilier de la société et porteuse de ses traditions. En effet, la robe de mariée traditionnelle Kabyle (Taksiwt n teslit) est, selon le magazine Aufeminin, spécialiste de la femme et présent dans vingt-et-un pays, parmi les 10 robes de mariées sublimes à travers le monde.

C’est ainsi que ce magazine met en valeur les traditions et les costumes du peuple Kabyle et vient à l’honneur de toute la Kabylie. À noter que "Le Caftan Amazigh marocain", "Le sari en Inde" et "La robe rouge en Chine" font également partie de ce classement. L’article a été partagé par près de 30 000 personnes, 1 an après sa publication. C’est sans doute ainsi aussi qu’on fait connaitre la Kabylie et qu’on la valorise à l’international mais aussi auprès des siens.

Hakim K
SIWEL 241202 DEC 16

Partager ceci...