TIGHREMT (SIWEL) — Suite à un affaissement sur une longueur de 200 mètres la route nationale n° 24, reliant Vgayet à Tizi-Ouzou par Azzefoun est fermée à la circulation.

 

La RN 24 coupée à la circulation à Tighremt
Tout un pan de route sur une longueur d’environ 200 mètres de la RN24 s’est affaissé avec une descente d’environ 4 mètres. Les dégâts sont visible à l’approche du village de Tighremt, dans la commune de Toudja.

Cette route impraticable est donc fermée à la circulation. Il faut s’attendre à une intensification du trafic routier sur la RN12 entre Vgayet et Tizi-Ouzou en passant par Adekar.
La Direction des travaux publics, d’après notre source, aurait dépêché des membres d’un bureau d’études pour évaluer les dégâts.

Depuis les dernières intempéries, la wilaya de Vgayet comme celle de Tizi-Ouzou enregistrent toutes deux de nombreux affaissements de terrain qui ont affecté le réseau routier ainsi que de nombreuses habitations. Dans la commune d’Aokas, en plein centre ville, face à la poste, il y a également eu un affaissement aussi important que sur la route nationale n° 24, reliant Bejaia à Tizi-Ouzou par Azzefoun.

cc
SIWEL 191359 AVR 12

Laisser un commentaire