LA RÉPRESSION COLONIALE ALGÉRIENNE S’INTRODUIT DANS L’UNIVERSITÉ DE VGAYET

VGAYET (Siwel) — La cabale d’intimidation et de persécution coloniale contre les militants de la cause kabyle franchit le seuil de l’Université de Vgayet avec l’aide de la direction du campus Targa Ouzemmour.

Les deux militants de la Coordination universitaire du MAK Vgayet Ferhat Lagab et Massinissa Bechir (ex-président de cette coordination) viennent d’être convoqués pour se présenter au commissariat central colonial de Vgayet.

A noter qu’après avoir accroché des banderoles et du drapeau kabyle à l’intérieur du campus universitaire, le directeur de Targa Uzemmur a retiré les cartes d’étudiants aux étudiants militants qui ont participé à cette opération.

A savoir également que des agents d’(in)sécurité envoyés par la direction pour arracher ces mêmes banderoles ont été empêchés par des militants qui étaient encore dans le lieux, en leur enlevant l’escabeau qui leur servait pour accomplir cette forfaiture.  

La situation à l’Université de Vgayet risque de s’aggraver avec paralysie totale dans les jours à venire si le pouvoir colonial et ses relais locaux dans l’université persiste et décide de propager son terrorisme et sa persécution au sein même de l’université.

Les étudiants suivent de près cette affaire. On ne viole pas la franchise universitaire. Affaire à suivre…

SIWEL 081630 JAN 21

Partager ceci...