TIZI-OUZOU (SIWEL) — La nouvelle radio Djurdjura de Tizi-Ouzou sera lancée dès demain. La radio diffusera 12 heures de programme par jour.

 

La radio Djurdjura sera lancée dès demain
Les ondes de la radio Djurdjura peuvent être captées dès aujourd’hui soit par satellite ou via la bande FM sur les fréquences suivantes : 93.0 pour Tizi-Ouzou, 95.6 pour Tigzirt, 96.8 pour Boghni, 97.2 pour Larbâa Nath Irathène et 99.1 pour Azeffoun

Rappelons que l’autre radio locale de proximité de la région qui est radio Soummam, et émettant à partir de Vgayet depuis 1996, est au coeur d’une polémique depuis la fin de l’année dernière, après que son ancien directeur, ait licencié abusivement l’animatrice de l’émission «Awal S Usefru», prétextant que cette dernière ne connaissait rien à la poésie arabe. Dans une déclaration intitulée «dérive et provocation», les élus RCD à la Wilaya de Vgayet (Béjaïa), déclarèrent que si le directeur avait réagi ainsi, c’était « comme pour montrer patte blanche envers ses maîtres ».

Laïb Makhlouf, un élu du RCD, citera l’instruction de la DG de la Radio nationale «stipulant clairement de consacrer 60% de la grille des programmes en langue arabe contre 40% en kabyle».

Lors d’une séance-débat à l’APW de Vgayet, l’un des élus considère que la diffusion de programmes dans une langue autre que celle pratiquée dans cette région berbérophone constitue « une atteinte à la mémoire des martyrs de la Soummam »

tt/wbw
SIWEL 301924 OCT 11

Partager ceci...