Coordinations MAK-Anavad

La marche du 16 Avril à Paris : Un covoiturage se met en place depuis Toulouse

TOULOUSE (SIWEL) — La section MAK-Anavad de Toulouse est en plein préparatifs pour la grande Marche de la Diaspora kabyle à Paris qui aura lieu le 16 avril.

Le Président de la section, Mass Malek Benhamouche, que nous avons eu au téléphone, nous a informé que suite à un appel de la section sur Facebook, des dizaines de personnes ont pris contact avec eux pour exprimer leur souhait de faire le trajet afin de participer à cet événement historique. « Un véritable engouement que nous accueillons très positivement », nous a déclaré le Président de la section.

Concernant le coût du trajet, qui peut s’avérer élevé, Mass Malek Benhamouche nous a déclaré « L’événement est historique. Nous serons là pour soutenir nos compatriotes en pays kabyle, pour soutenir le dépôt du mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie à l’ONU et pour faire entendre la voix de la mère patrie dans le monde. Cela mérite que chacun fasse l’effort nécessaire. Taqvaylit n’a pas de prix ».

Une dizaine de voitures ont été recensées et leurs places sont dores et déjà réservées pour effectuer le trajet, près de 700 km. Une réunion ouverte à tous les citoyens de la ville rose et de la métropole désireux de participer à ce covoiturage aura lieu ce 1er avril afin de continuer à s’organiser et trouver une solution pour chaque cas.

Pour toute information,

  • appeler le 0758446250.
  • écrire à Benhamouche.m@hotmail.fr

nbb
SIWEL 241849 Mar 17

Partager ceci...
La marche du 16 Avril à Paris : Un covoiturage se met en place depuis Toulouse
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut