TIZI-OUZOU (SIWEL) — La maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou organise du 18 au 19 février, une commémoration à l’occasion de la journée nationale du chahid (martyr).

 

La maison de la culture de Tizi-Ouzou célèbre la journée du martyr
La maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou organise cet événement en hommage à l’ancien combattant Ousamaïl, connu sous le nom de Kaci Ihaddaden.

Au programme des activités, une conférence animée par des universitaires, sous le thème « Le Mouvement révolutionnaire algérien », déclamation de poèmes, projection de films documentaires, vente dédicace, concours du meilleur dessin autour du thème « Le Chahid Ousamaïl », réalisé par l’école des beaux-arts d’Iazzuguen (Azazga).

Il est encore prévu le concours de la meilleure photo représentant le mieux la journée du Chahid, organisé par les ateliers pédagogiques de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, en plus d’une visite guidée aux adhérents de la maison de la culture et aux étudiants de l’école des beaux-arts d’Iazzuguen au musé des anciens combattants de M’douha.

Une exposition de livres sur la guerre de libération et une autre exposition des travaux réalisés par les participants aux concours sont attendus.

ll
SIWEL 181600 FEV 11

Laisser un commentaire