LA JUNTE MILITAIRE ARABO-ISLAMISTE ET LES BULLES POLITIQUES GONFLABLES

KABYLIE (SIWEL) — Aux forceps, la potiche Teboune est devenue président. Au forceps il a eu sa constitution. Au forceps il aura ses législatives. Au forceps il aura ses locales. Il est parti en Allemagne sur deux pattes, il en est revenu avec une seule. La deuxième patine. Il est reparti, toujours en Allemagne, pour la décoincer. Il a promis un retour avec deux pattes valides, c’est l’attente.

La répression est constante. Il bénit le Hirak mais il le punit. Il est là depuis un an et c’est le néant.

Debout sur une patte avant son retour en Allemagne, cet occident colonialiste honni par son  »Algérie », il nie toute responsabilité dans la catastrophe actuelle et charge son Ouyahia-bis qui de son côté accuse le gouvernement qui dans sa suite fustige les préfets et ainsi de suite…, la ronde des voyous du « ce n’est pas moi, c’est lui ».

La rente pétrolière épuisée, du sable dans le gaz, son quota de livraison baissé, l’Italie s’énerve. Les clients pétroliers regardent déjà ailleurs. La fin est proche et la BM, Banque mondiale, alerte.

La Covid-19 est toujours là comme partout ailleurs dans le monde, le vaccin russe promis par une multitude de « responsables » est enfin arrivé et vite  » Halalisé  ». Le comité de fatwas, oui ça existe, et les mosquées ont donné leur aval.

Avec des autoroutes en perpétuelle construction entretenues par la corruption et des routes défoncées, c’est la guerre des clans sur le marché du véhicule. Neuf ou d’occasion, racler les fonds avec la grande fuite. Lobby contre lobby tout le monde il est voleur et tout le monde il est propre. La ronde des crapules.

La rente pétrolière gaspillée, la junte tente de créer ce que d’aucuns raillent, la rente mémorielle. Incapable de vivre et d’assumer son présent cauchemardesque, c’est vers seulement un pan du passé celui du rôle de la France coloniale, plus porteur, de la période de pacification et de la guerre 54/62 que la junte se tourne pour tenter de gagner un peu de répit et beaucoup de légitimité. Illusionne-t-elle.

Après avoir raconté des histoires sur l’Histoire de ce pays, de cette région d’Afrique du Nord anciennement Tamazgha, devenue par la falsification et le révisionnisme fasciste algérien une « terre arabe et musulmane » au mépris de toute la réalité historique, sociale et anthropologique, la bande de brigands ressort l’antienne de l’Histoire de la colonisation.

De la guerre qu’ils n’ont pas menée contre la France coloniale, cachés aux frontières de la Tunisie et du Maroc, ce dernier pays, est la cible de ces ingrats oublieux qui tentent de le déstabiliser maintenant par procuration à travers le Polisario, qu’ils arment et qu’ils financent. Ces voyous des Tagarins, font mine de faire cette guerre contre la France d’aujourd’hui, leur soutien et refuge de leurs fonds détournés par ailleurs.

Dans ce remue-ménage historico-politicien provoqué et biaisé, l’Histoire de la Kabylie est niée, ses maquisards, précurseurs du combat contre le colonialisme, réduits au statut de mercenaires. Une fois les mécanismes politiques, psychologiques et intellectuels de la lutte pour l’indépendance enclenchés et l’indépendance acquise par défaut, ils ont été éliminés pour laisser place nette à l’instauration de l’idéologie arabo-islamiste négatrice de la civilisation Kabyle et de ses rêves de Liberté.

De ce présent dit  » algérien  », d’une  » Algérie  », une chimère à ce jour, un nom créé par la France coloniale pour identifier ce qui allait devenir son département d’Outre-Méditerranée, il n’en est que des larmes et du sang pour les Kabyles et de la misère multiformes, de l’aliénation, de la falsification et du révisionnisme pour toutes les populations de ce territoire.

Un marasme entretenu par la caste arabo-islamiste de militaires laissés en place par la France coloniale pour perpétuer sa colonisation désormais téléguidée.

L’avenir dans cette  »Algérie » est escamoté, il s’appelle le  » Passé  ». Un bulle à l’identique des autres, créée par la junte pour y enfermer toute les populations.
Le passé est  »Son » Histoire tout comme elle est l’ « État ». Ce passé est par Elle, selon Elle et pour Elle.

La bulle Histoire, comme tant d’autres par le passé, jetée en pâture, égaye et aveugle le « peuple » flatté dans ses instincts modelés racistes, anti-français et anti-Kabyle. Cette Kabylie qui ose défier et percer toutes ces bulles gonflées par la junte fasciste arabo-islamiste.

À défaut d’un présent, serein et fertile, orienté vers un Avenir ouvert sur l’Autre et sur le Monde, elle patauge dans l’entretien d’un Passé et d’une Histoire faussés qu’elle veut siens, dirigés contre les peuples de ce pays et de leur Histoire et contre les pays voisins et occidentaux. La junte est l’ennemie de tous.

La junte militaire arabo-islamiste enragée, honnie de par le monde avec sa sphère intégriste et terroriste, finira par trouver Pandore qu’elle cherche. 

CLKI – Chroniqueurs Libres de la Kabylie Indépendante
SIWEL 311910 JAN 21