TIZI-OUZOU (SIWEL) — La grève des transporteurs déclenchée depuis l’élaboration d’un nouveau plan de transport continue de paralyser l’activité économique à Tizi-Ouzou.

 

La grève des transporteurs paralyse la wilaya de Tizi-Ouzou
La grève des transporteurs a été déclenchée depuis plus de trois semaines après la décision du directeur des transports de délocaliser la gare routière au lieu-dit Kaf Naâdja.

Dimanche dernier, la ville de Tizi-Ouzou a été bloquée pour la deuxième fois par une opération « escargot », lancée par les transporteurs.

Depuis plus de trois semaines, l’activité économique et commerciale est durement perturbée où les citoyens sont obligés de se rabattre sur les fraudeurs qui ont fait grimper les prix jusqu’à 1200 Da pour des déplacement hors wilaya notamment vers les wilayas d’Alger et de Vgayet.

Les citoyens notamment ceux qui se rendent au chef-lieu de wilaya ont exprimé leur déarroi à Siwel. « nous ne pouvons plus supporter cette anarchie », a commenté l’un des passagers tenu de se rendre à Alger pour travailler.

Les transporteurs ont affirmé eux aussi qu’ils « sont aussi victimes que les voyageurs ».

Pour eux, la décision de la Direction des transports est « une façon de vider la ville de Tizi-Ouzou des villageois des villages environnants et fait partie d’un plan orchestré ».

uz
SIWEL 111325 JUIL 11

Laisser un commentaire