ATTOUCHE (SIWEL) — La fresque du drapeau kabyle réalisée dans un abribus du village de Attouche a été détériorée intentionnellement. Le portrait du défunt chanteur Hamidouche, enfant du village, a également été amoché. Constat confirmé par le président de la coordination locale du MAK, Mas Jugurta Louerguioui, qui précise que les souverainistes de la région avaient déjà empêché une première tentative commanditée par le chef colonial de la daïra le 03 juillet dernier.

 

Cette oeuvre réalisée le 20 mai dernier lors d’une grande opération de nettoyage à Attouche a, en effet, été victime d’une première tentative de vandalisme le 3 Juillet dernier. Des agents de la mairie de Makouda se sont présentés sur les lieux pour effacer la peinture. En voyant le chef d’œuvre, ils ont tout simplement refusé de le faire et sont repartis.

La deuxième tentative de cette opération barbare a donc réussi. C’est ce matin que des citoyens ont informé des militants de la coordination de cette détérioration à coups de peinture. L’opération a eu lieu durant la nuit.

La coordination d’Attouche a été scandalisée par ce saccage, qu’elle a condamné. Elle ne se voue pas pour autant vaincue. En effet, elle projette de faire encore plus dans un avenir proche.

Partager ceci...