COMMUNIQUE (SIWEL) — Aujourd’hui, 16 décembre, les différentes sections du MAK de Vgayet se sont réunies à Aqvu pour débattre autour de la restructuration de la région de Vgayet. Plusieurs points ont été arrêtés dont celui de l’adhésion à la nouvelle feuille de route énoncée par le président de l’Anavad. La nouvelle fédération a dores et déjà appelé à une participation massive à la marche de Yennayer 2967. Ci-dessous le communiqué de la fédération.

 

AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODETERMINATION DE LA KABYLIE

FEDERATION DE VGAYET

Communiqué

Une réunion ayant regroupé des dizaines de représentants des section du MAK de la Fédération de Vgayet s’est tenue ce 16/12/2016 à Aqvu. Elle a eu pour ordre du jour l’examen de la feuille de route énoncée par le président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni.

Après un débat fructueux, il a été décidé :

1)- Soutien total au programme de restructuration du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie tel qu’explicité par le président de l’Anavad dans sa Directive-Cadre du 25/11/2016, portant « réorganisation du MAK ».

Les cadres présents font du respect de la discipline et de la hiérarchie une règle et une valeur de première importance.

La réunion accueille avec satisfaction l’autonomie des Coordinations régionales et la présidence tournante du Comité National de Coordination

Toutefois, pour le nouveau découpage administratif, (Est, Ouest, Sud et Diaspora) l’assemblée souhaite en reporter l’application jusqu’à la tenue du Congrès Extraordinaire du MAK. Elle demande au président de l’Anavad de lui accorder ce délai.

2)- M. Koceila Ikkène a été élu à la tête de la Coordination Régionale de Vgayet.

3)- Les membres présents à cette réunion ont chargé M. Mouloud Mebarki de la mise sur pied du Conseil d’Evaluation et de Contrôle (CEC).

4)- La Coordination Régionale de Vgayet met le cap sur la manifestation de Yennayer dont le lieu et la date seront rendus publics dans les meilleurs délais.

D’ores et déjà, militants et citoyens attachés à la cause de l’indépendance de la Kabylie sont appelés à se mobiliser pour assurer à la marche de Yennayer 2967 (2017) un éclatant succès.

Vive la Kabylie indépendante
Vive le peuple kabyle libre et souverain.

Aqvu (Akbou), le 16/12/2016
Signé : Koceila Ikkène, président de la CR de Vgayet

SIWEL 162341 DEC 16

Partager ceci...