PARIS (SIWEL) — La Fédération Centre du MAK-Anavad France appelle la communauté kabyle d’Ile de France et d’ailleurs à rejoindre le rassemblement unitaire des peuples amazighs au Trocadéro à Paris le samedi 10 décembre 2016 à 14h. Ci-dessous l’appel de la fédération

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
MAK-ANAVAD FRANCE

FEDERATION DU CENTRE

COMMUNIQUE

MAK-Anavad France appelle tous les citoyens kabyles et les amis de la Kabylie ainsi que tous les amazighs à rejoindre en masse le rassemblement unitaire des peuples amazighs au Trocadéro à Paris le samedi 10 décembre 2016 à 14h pour :

– dénoncer la violence du régime colonial algérien et sa politique programmée d’extinction de l’identité amazighe et de ses langues.
– exiger la libération des détenus politiques mozabites à leur tête Kamel Eddine Fekhar.
– mettre fin aux arrestations arbitraires et l’intimidation des citoyens kabyles qui militent pour leurs droit fondamentaux au sein du MAK.

Il s’agit là d’un acte de résistance contre un ethnocide non achevé depuis des siècles.
Ce rassemblement sera précédé dans la matinée, pour les militants du MAK-Anavad, d’une cérémonie officielle pour la signature par l’Anavad des conventions de Vienne relatives à la diplomatie.
Un acte historique, fondateur de la diplomatie kabyle. Ce qui permettra la nomination d’ambassadeurs à travers le monde.

L’heure et le lieu de cet événement seront communiqués personnellement à tous les militants.

Soyons nombreux.

Ne ratons pas le train de l’histoire.
Fédération Centre MAK-Anavad France
Mohand Beloucif, Président.

Partager ceci...