AT DWALA (SIWEL) — À l’occasion du 61ème anniversaire de la naissance du rebelle, la coordination régionale MAK-Anavad de l’ouest, à sa tête Massa Rachida Ider, s’est recueillie aujourd’hui, le 24 janvier 2017, sur la tombe du chanteur populaire Matoub Lounes.

 

C’est en début de l’après-midi qu’une quarantaine de militants, venus de tous les horizons du pays Kabyle, malgré une tempête en cours et des affaissements constatés sur plusieurs routes, ont rejoint la présidente de la CR MAK-Anavad de l’Ouest, Massa rachida Ider, pour un moment de communion à Tawrirt n Musa, le village du Rebelle kabyle.

Une minute de silence a été observée par les présents, suivie d’un dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe de feu Matoub Lounes. Les drapeaux Kabyles étaient aussi présents en nombre et les militants et sympathisants du MAK-Anavad étaient fiers d’être aussi nombreux à être auprès de Lounes en cette date d’anniversaire de sa naissance.

À noter que tout au long de la journée, ainsi que durant la journée d’hier, des dizaines, voir des centaines, de militants de la cause Kabyle se sont déplacés à Tawrirt Mussa Waɛmar pour se recueillir sur la tombe de Lounes.

Contactée par nos soins, Rachida Ider nous a déclaré : « Nous avons tenu à y être pour dire que le flambeau de Lounes, c’est nous qui l’avons repris. Et pour dire au pouvoir algérien, qu’ils ne réussiront pas à récupérer les valeurs et la mémoire du Rebelle kabyle. Aussi, je veux dire que celui qui aime Lounes qu’il suive le chemin qu’il a entamé et que nous continuons. S’il ne nous a pas été ôté par les ennemis de la liberté, je suis convaincue qu’il aurait été à nos côtés aujourd’hui. Vive la Kabylie Indépendante. »

Lire Aussi : Des militants à Tawrirt n Musa dès ce matin

Hakim K
SIWEL 242052 JAn 17

Partager ceci...