La Coordination MAK-Anavad de Tazmalt a distribué un millier de fascicules pour l’indépendance

TAZMALT (SIWEL) — La jeune Coordination MAK-Anavad de Tazmalt a organisé une action de proximité, aujourd’hui 03 mai, dans les rues de la ville. En effet, la coordination a imprimé pas moins de 1000 fascicules qui répondent aux questions principales que se posent les citoyens sur le projet de l’indépendance de la Kabylie.

La dizaine de militants qui se sont mobilisés pour cette action ont parcouru, munis de drapeaux kabyles, les rues de la ville où ils allaient voir les citoyens, un par un, pour échanger avec eux avant de leur remettre le fascicule.

Massi, le Président de coordination, nous a fait part d’un réel engouement des citoyens avec qui des échanges sereins ont pu avoir lieu aussi bien à Tazmalt ville, à Allaghen ou à Aftis. « A chaque fois qu’on remet un fascicule à quelqu’un, il nous dit : « Vive le MAK, Ulac Lvut » » nous a assuré le jeune président de la Coordination.

Depuis la mise en place de la nouvelle feuille de route du Mouvement qui éloigne toute ambiguïté quant au seul objectif de l’Indépendance de la Kabylie, les activités du MAK-Anavad et de ses coordinations en Kabylie sont frappées d’interdiction par les autorités coloniales. La police et la gendarmerie coloniales répriment systématiquement les meetings et empêchent même les réunions internes du MAK-Anavad, qui n’ont lieu que grâce à grande vigilance des cadres.

Devant cette nouvelle donne, le mouvement a dû réfléchir à de nouvelles stratégies pour continuer son travail de proximité et pour tenir ses événements. La réussite des marches du 20 avril à Tizi Wezzu et Vgayet et la campagne d’affichage qui l’a précédée ont nécessité beaucoup de mobilisation et de vigilance.

nbb
SIWEL 031714 May 17 UTC

Partager ceci...