Structuration

La coordination MAK-Anavad d’At Yiraten installe la section du village Vusmaḥel

AT YIRATEN (SIWEL) — Une réunion s’est tenue aujourd’hui, 31 Mars, à At Yiraten pour mettre sur pied la section MAK-Anavad du village de « Vusmaḥel » (Bousmahel).

Une trentaine de militants étaient présents. La présidente de la Coordination régionale de l’Ouest, Massa Rachida Ider, les responsables du comité directeur de la Coordination d’At Yiraten, dont dépend la nouvelle section, ainsi que le président de la coordination universitaire de Tizi Wezzu ont assisté à cet événement.

Massa Rachida Ider, dans sa prise de parole, est revenue sur le parcours du mouvement souverainiste kabyle depuis 2001 à nos jours et les différentes étapes qu’il a eu à passer depuis sa naissance. En la présence de deux militants de la diaspora, Rachida Ider a appelé les militants à ne pas hésiter à s’adresser à leurs proches en Europe pour qu’ils prennent part à la marche du 16 Avril à Paris. Néanmoins, elle a insisté sur les préparatifs à mener pour la réussite de la marche du 20 avril à Tizi Wezzu. Plusieurs actions sont d’ores et déjà programmées.

Au delà de la sensibilisation pour le projet du MAK-Anavad, la nouvelle section se donne comme mission de freiner le phénomène d’arabisation et d’islamisation forcées exercées sur les villages kabyles et de déjouer cette manipulation qui consiste à créer des associations culturelles ou environnementales dans l’unique but de faire pénétrer l’Etat colonial dans les villages.

Après un long échange serein et riche, un exécutif a été élu. Il est composé d’un président, un vice-président, un secrétaire général, deux chargés de l’information, deux chargés de l’organique, un responsable de la logistique et un trésorier.

La réunion s’est terminée dans la joie et les militants ont exprimé une détermination totale malgré l’acharnement policier qu’ont subi les militants kabyles ces derniers mois à At Yiraten.

Hakim K
SIWEL 311911 Mar 17

Partager ceci...
La coordination MAK-Anavad d’At Yiraten installe la section du village Vusmaḥel
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut