PARIS (SIWEL) — Les équipes de la fédération France-Centre du MAK-Anavad sillonne toute la région de l’Île-de-France dans le cadre d’une campagne d’affichage pour appeler la diaspora kabyle à rejoindre le rassemblement pour l’indépendance de la Kabylie qui aura lieu le 7 janvier, ainsi que pour les inviter à « Imensi n yennayer », un évènement organisé par l’association Les Amis du Réseau Anavad.

 

Dans la nuit du 30 au 31 décembre, une équipe de militants de la fédération France-Centre du MAK-Anavad a sillonné la banlieue Nord de Paris et le 18e arrondissement pour une campagne d’affichage, sous une température en dessous de zéro, et ce, durant 4h30 (de 1h à 5h30 du matin).
Le lendemain, d’autres militants se sont rendus à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, accompagnés par le Président de la fédération, pour coller les affiches de ces deux évènements. D’autres encore se sont rendus sur les champs Élysées et un peu partout dans Paris intra-muros.

Contacté par nos soins, un militant rattaché à la fédération France-Centre nous dira que « Cette campagne d’affichage "deux en un" vise aussi à sensibiliser, en raison des lieux ciblés (aéroports Parisiens, Paris et le Paris touristique), l’opinion internationale quant à la répression et l’inquisition que subit le Peuple Kabyle. »

Il nous a également assurés que cette campagne continuera jusqu’à la veille de cet évènement, qui commence par un rassemblement sur la place de la République à Paris, à 15h, et continuera avec un dîner traditionnel « Imensi n Yennayer » à 19h suivi d’une animation artistique engagée.

LIRE AUSSI :
Le MAK-Anavad appelle à un rassemblement contre la répression et pour l’indépendance de la Kabylie
Imensi n Yennayer 2967 aura lieu le 07 Janvier

nbb
SIWEL 012156 JAN 17

Partager ceci...