Laṛevεa n At Iraten : Lunis Hamzi et Samir Muqrani animent une rencontre de sensibilisation pour la marche du 20 Avril à Tizi-Wezzu

 

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

 

En trois jours, c’est la troisième campagne de proximité et de sensibilisation qu’entreprend le président de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad, Mas Lunes Hamzi, en animant une rencontre-débat à Laṛevεa nat Iraten, sur invitation des militants et sympathisants de la coordination locale du mouvement souverainiste kabyle.

En présence d’une quinzaine de militants, dont le poète engagé Samir Muqrani, qui vient de retrouver la liberté après avoir croupi 6 mois dans les geôles algériennes.

La rencontre a débuté par l’entonnement de l’hymne national Kabyle, puis Mas Lunes Ḥamzi a remercié l’ensemble des militants de la dite coordination pour l’organisation de cette rencontre, ensuite il a rendu un hommage au brave militant Samir Muqrani pour son courage, son engagement, ainsi que sa détermination qui a fait la différence dans son affaire montée de toutes pièces par la justice algérienne.

Puis le président de la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad, a donné la parole à Mas Samir Muqrani qui a remercié à son tour sa famille militante, et la coordination régionale Ouest et la coordination locale MAK-Anavad de Laṛevεa n At Iraten qui ne l’ont jamais abandonné, et qui l’ont soutenu par tous les moyens contre l’injustice algérienne, avant de réciter l’un de ses beaux poèmes engagés « Timunent » qu’il a rédigé dans les prisons algériennes.

Après cette poésie qui a donné la chair de poule à l’assemblée, Mas Lunes Ḥamzi a énuméré les points à l’ordre du jour portant essentiellement sur le travail de proximité et de sensibilisation à l’approche du 20 avril 2018 où le peuple kabyle marchera pour son indépendance à Tizi-Wezzu.

Il a été procédé à la distribution de polycopiés contenant les articles de la déclaration universelle des droits de l’Homme, où a été consacré le droit des peuples autochtones à leur autodétermination.

Un débat riche et des échanges fructueux s’en sont suivis, durant lequel les présents ont pris part en proposant et en suggérant des actions et des méthodes pour les actions que devra entreprendre la coordination locale en terme de travail de proximité et de sensibilisation des citoyens pour l’avancement du projet de l’indépendance de la Kabylie.

Avant de clore cette rencontre, le président de la coordination régionale Ouest MAK-Anavad, a dressé le cap sur la situation actuelle politique en Kabylie ainsi l’actualité du mouvement dans les différents coins de la Kabylie.

Laṛevεa n At Iraten, le 07/04/2018

P/Commission de l’Information et de la Communication
Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad

SIWEL 072000 AVR 18

Partager ceci...