Kendira : l’opération écocitoyenne a pu avoir lieu malgré l’arrestation d’un militant

KENDIRA(SIWEL) — Le militant Mbarek Takabait, qui a été arrêté ce matin lors d’une action éco-citoyenne de la section MAK-Anavad de Kendira, a été relaché 5h après son arrestation. L’action a tout de même pu continuer jusqu’au bout.

Ci-dessous les faits tels que rapportés par un autre militant de la section :

Le chef de brigade de la gendarmerie était présent sur les lieux avant même notre arrivée. Puis, dans un véhicule civil, il a décidé de se rapprocher de nous et nous a demandé ce qu’on faisait. On a répondu que c’était un volontariat. Il a alors tenu des propos insultants. Un des militants lui a répondu du tac au tac. Quelques minutes plus tard, un deuxième véhicule de la gendarmerie s’est arrêtée et a embarqué le militant.

Après réflexion, nous avons estimé qu’on devait continuer notre action. Des dizaines de passants nous ont salué et beaucoup se sont arrêtés, attirés par le drapeau kabyle que nous avons brandi tout au long de notre opération. A la fin de celle-ci, nous étions en route vers la brigade de gendarmerie où était séquestré notre frère militant. Celui-ci a été alors relaché après 5h d’interrogatoire, marqué par des insultes et des intimidations de tout genre

A Kendira, la section MAK-Anavad est mise en route et tout le monde est au courant désormais

nbb
SIWEL 261657 Aug 17 UTC

Partager ceci...