AZEFFUN (SIWEL) — Les services de la marine, accompagnés par des éléments de la protection civile s’affairent, en cette matinée de vendredi, à extraire le corps de cette baleine, pour ensuite le confier aux services de la commune d’Azeffun afin de l’enfouir afin d’éviter tout éventuel danger de maladie après la décomposition de ce corps.

 

Une baleine de près de 10 mètres de long s’est échouée, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur une plage d’Azeffun, à 60 km au nord-est de Tizi Wezzu. Le corps sans vie de ce mammifère, qui pèse 7 tonnes à été retrouvé sur une plage rocheuse, au lieu-dit Amarigh, non loin de la ville d’Azeffoun.

Il est à rappeler que, plusieurs cas similaires ont été signalés ces dernières années sur les côtes du pays kabyle.

Le dernier en date est celui d’une autre baleine retrouvée dans le même état l’année dernière dans la localité de Tigzirt. Aucune étude scientifique n’est menée pour déterminer les causes exactes de la mort mystérieuse de ces baleines.
Ce qui n’est pas évident, quand on sait que l’état dictatorial d’Alger, ne se soucie même pas de la mort de ses citoyens, alors que dire des mammifères marins.

Amenay A/Tamurt
SIWEL 282347 MAR 14

Laisser un commentaire