VGAYET (SIWEL) — Après le succès des trois rassemblement tenus, respectivement à Tizi-Ouzou, à Aokas et à Akbou pour défendre la laïcité et la liberté de conscience, les militants kabyles appellent à la tenue d’un autre sit-in similaire, le 19 juillet à Vgayet (Bejaia).

 

Pour exprimer l’attachement de la Kabylie aux principes de la démocratie, dont la laïcité et la liberté de culte et de conscience, les militants kabyles appellent pour la tenue d’un rassemblement à la ville des Hammadites, Vgayet, le 19 juillet à partir de 11h. Initié par le collectif des citoyens de Vgayet, le rassemblement aura lieu sur l’esplanade de la maison de la culture Tawes Amrouche de la ville.

Cette action s’inscrit dans la perspective de défense des droits des citoyens kabyles à la liberté de conscience et de culte. Elle vient après le succès des trois rassemblements tenus durant ce mois sacré du Ramadhan chez la communauté musulmane. Le, premier a été organisé à Tizi-Ouzou. Le second à Aokas, et ensuite à Akbou. Les rassemblements ont drainé des foules nombreuses de militantes et militants qui expriment leur attachement au principe de laïcité.

A préciser que les trois rassemblements ont été dédiés au peuple amazigh du M’zab, victime d’un racisme officiel, porté par la communauté arabe chaambie.

aai
SIWEL 14 1328 JUIL 14

Laisser un commentaire