Des Kabyles à Barcelone en soutien au référendum catalan

BRUXELLES (SIWEL) — Un groupe d’indépendantistes kabyles a rallié ce samedi Barcelone pour soutenir les indépendantistes catalans qui organisent leur référendum sur l’indépendance de la Catalogne, prévu ce dimanche 1er octobre.

Les indépendantistes Corses seront aussi de la partie, puisqu’une une délégation d’élus de l’île de beauté se rendra dimanche en Catalogne. A la question si la Corse pourrait organiser un tel scrutin, le député nationaliste de Haute-Corse Jean-Félix Acquaviva répond que cela« pourrait être une étape à venir ».

Kabyles, Corses, Bretons, Québécois… retrouveront ainsi d’autres délégations souverainistes du monde entier qui se sont donné rendez-vous en Catalogne en soutien à leurs homologues catalans dans leur décision courageuse de maintenir le référendum malgré la pression du gouvernement espagnol, opposé à cette consultation démocratique, allant jusqu’à renouer avec ses méthodes dictatoriales sous Franco, en annonçant ce samedi 30 septembre, avoir mis sous scellés 1 300 bureaux de vote sur les 2 315 prévus.

nbc/wbw
SIWEL 301513 SEP 17 UTC

Partager ceci...