Journée nationale de l’étudiant kabyle : Hommage à Kamal Amzal par les étudiants souverainistes kabyles
ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
COORDINATION UNVERSITAIRE DE TIZI WEZZU
Rapport d’activités

 

Les membres de la Coordination universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu se sont déplacés jeudi 02 novembre au village de Tiferḍuḍ dans la confédération d’At Vu Yusef pour rendre hommage au premier étudiant kabyle Kamal Amzal assassiné le 02/11/1982 par les islamistes algériens à Alger,

Au préalable, une distribution de tracts et une sensibilisation à ce sujet ont été organisées avec succès dès le mardi 31 octobre par cette active coordination.

À leurs arrivée au village natal de Kamal, aux environs de 10h, la foule a improvisé une marche vers sa tombe, où une minute de silence a été observée après le dépôt d’une gerbe de fleurs.

Un bouquet de fleurs a été remis à la mère de Kamal par les membres de la Coordination universitaire MAK-Anavad, comme un geste symbolique de reconnaissance du sacrifice valeureux de son fils. La mère de l’innocent étudiant kabyle avait les larmes aux yeux en prenant la parole, en insistant :  » Je vous remercie infiniment, vous êtes mes fils, si on m’a assassiné mon fils, la Kabylie m’a offerte des fils et des filles…  », et d’ajouter :  » en vous voyant ici, éveillés, conscients et amoureux de la Kabylie, je me rends compte que le combat de mon fils est toujours vif en chacun de vous…  » .

Ensuite, la parole a été passée pour les membres de la Coordination universitaire MAK-Anavad, qui ont fait un rappel historique du combat du brave Kamal dont la date de son assassinat a été décrétée « Journée nationale de l’étudiant kabyle » par le Gouvernement provisoire kabyle en exil.

Cette action rentre dans le cadre de la campagne du MAK-Anavad de lutte contre l’oubli de tous les héros enfantés par la Kabylie assassinés par le pouvoir colonial algérien pour leur témoigner reconnaissance et rendre hommage et leurs sacrifices.

Une autre action qui marque l’éveil des militants souverainistes Kabyles, qui rendent hommage à leurs antécédents à chaque occasion permise, et d’autres actions sont dans le programme de la coordination universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu, en attendant les jours à venir.


—30—

SIWEL 041042 NOV 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire