Journée mondiale de la femme, symbole de la pérennité et de courage

KABYLIE (SIWEL) — À l’occasion de la Journée mondiale des droits de la femme, nous souhaitons à toutes les femmes du monde en général et aux femmes kabyles en particulier beaucoup de courage dans leurs luttes justes jusqu’à ce que toutes les chaînes de l’asservissement soient brisées, tous les champs de la discrimination soient rasés, toutes les voies de l’humiliation et de la honte soient décimées. Vivre dans un monde juste dans lequel les êtres humains pourront vivre en paix et en toute dignité.

Vous êtes la pérennité de la vie, la lumière de la terre.

Nous n’avons pas attendu le temps de notre liberté pour dire que la femme kabyle est brave. Elle est la gardienne des traditions, de la langue kabyle et des valeurs kabyles. Elle est le symbole de la résistance et de la bravoure. Elle a su entretenir et transmettre notre patrimoine pour préserver notre culture et notre identité millénaire.

Une femme, nonobstant chargée de chaînes et confinée dans une prison étroite en Afrique du Nord, jadis Royaume de la Reine Dyhia, se bat sans relâche contre toutes les doctrines politiques et idéologiques qui tentent de détruire les fondements de son existence, notre existence en tant que peuple distinct en Afrique du Nord.

En cette journée dédiée à vous, nous vous remercions pour votre courage, votre générosité et de votre amour.

Nous serons toujours là, avec vous et pour vous, avec audace et énergie, tout le temps et partout, votre noble combat est aussi notre défi.

SIWEL 082130 MAR 19

Partager ceci...