Journée de la nation kabyle : La campagne d’affichage a pu avoir lieu à Iɛeẓẓugen

IƐEẒẒUGEN/AZAZGA  (SIWEL) — Hier, alors qu’une trentaine de militants du MAK-Anavad procédaient, dans la journée, à une campagne d’affichage pour le rassemblement qui aura lieu ce 14 juin, pour commémorer la journée de la nation kabyle, quatre militants ont été arrêtés par les policiers algériens et conduits au commissariat colonial  d’Iɛeẓẓugen. Durant tout le temps de leur détention, près de 8h, leurs frères militantes et des citoyens ont tenu un rassemblement devant le commissariat.

Aussitôt les 4 militants libérés, une décision a été prise de reprendre la campagne d’affichage le soir même. La Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad, Massa Rachida Ider, ainsi que des souverainistes d’autres régions, ont rejoint les militants d’Iɛeẓẓugen. Tous ensemble, ils ont sillonné la ville et ses alentours avec les affiches, les drapeaux et les slogans en faveur d’une Kabylie indépendante.

Arrivés devant le portrait du Président de l’Anavad, à Tizi n Wuccen, Massa Rachida Ider a pris la parole pour inviter toute la Kabylie au rassemblement de paix, de communion et d’hommage aux martyrs du printemps noir qui aura lieu ce 14 juin au niveau de la Place des martyrs à Iɛeẓẓugen. Elle a également adressé un appel aux kabyles de la diaspora pour rejoindre le rassemblement qui se tiendra à Bruxelles, devant les instances Européennes, au même moment que celui d’Iɛeẓẓugen.

Campagne d'affichage en direct d'Iεeẓẓugen

Gepostet von Siwel – Agence kabyle d'information am Sonntag, 11. Juni 2017

nbb
SIWEL 121049 Jun 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire