PARIS-DIASPORA (SIWEL) — Afin de célébrer la journée de la Nation Kabyle (14 juin), le Gouvernement provisoire kabyle et le Réseau Anavad appellent les kabyles de la diaspora, la Fratrie amazighe et les amis de la Kabylie à un rassemblement, dimanche 14 juin, à 13h30, sur la place de la république, à Paris.

Le 14 juin a été consacré « Journée de la nation kabyle » par le Gouvernement provisoire kabyle,

 

Pour rappel, le 14 juin 2001, qui fut le point d’orgue du printemps noir de Kabylie, amena le Gouvernement Provisoire Kabyle a instituer cette date comme journée de la "NATION KABYLE".

En effet, ce jour-là, la Kabylie s’est mobilisée comme un seul homme pour exiger la satisfaction de ses revendications. La réponse de l’Etat algérien fut sans ambages : une répression féroce, de type coloniale!

Le 14 juin 2001 est une date historique, qui a marqué un tournant décisif dans le combat kabyle. C’est ce jour-là que la conscience politique kabyle est née. Et comme toutes les naissances, celle-ci n’a pas dérogé à la règle : elle s’est faite dans la douleur.

C’est dans l’optique de célébrer cette journée de la Nation Kabyle, que le GPK et le Réseau ANAVAD appellent les kabyles de France, la fratrie amazighe et les amis de la Kabylie à un rassemblement le 14 juin 2015, à 13h30 sur la place de la République à Paris.

Le GPK & Le Réseau Anavad

SIWEL 061732 JUIN 15

Laisser un commentaire