Algérie

Un jeune kabyle embarqué par la gendarmerie algérienne pour un tee-shirt “I love Israël

ILLILTEN (SIWEL) — Hakim, un jeune homme du village d’Aẓṛu (Azrou), dans Lɛerc des At Yillilten (Confédération d’Illilten), à 70 km au Sud-Est de Tizi-Wezzu, a été embarqué hier, samedi 09 septembre, par la gendarmerie coloniale algérienne car il était vêtu d’un tee-shirt sur lequel est écrit «I love Israël».

Une patrouille de gendarmes étaient de passage dans la commune d’Illilten, deux agents ont remarqué le jeune homme vêtu du tee-shirt. Ils se sont arrêtés et l’ont sommé de le retirer. Refusant catégoriquement de céder à leur intimidation, ils l’ont embarqué manu-militari.

Une fois à la brigade de gendarmerie d’Iferhounene, Hakim s’est fait retirer de force son tee-shirt pro-Israël. Et ce n’est qu’après une série de questions portant sur ses motivations et la provenance du tee-shirt, qu’il a été relâché, son tee-shirt lui ayant été confisqué, il a dû repartir avec son maillot de corps.

Dans la Kabylie colonisée, on n’a pas le droit d’aimer Israël. L’on devine aisément la réaction des services d’inquisition algériens si le jeune homme avait plutôt porté un tee-shirt pro Daech ?

anb/wbw
SIWEL 102142 SEP 17 UTC

Partager ceci...
Un jeune kabyle embarqué par la gendarmerie algérienne pour un tee-shirt “I love Israël
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut