Invitation au 4e pré-congrès du MAK-Amérique du Nord 2018
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-Amérique du Nord


Coordination MAK-Amérique du Nord

COMMUNIQUÉ

Québec (SIWEL) — Les membres de la coordination du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie invitent l’ensemble de la communauté kabyle à participer au 4e pré-congrès du MAK-Amérique du Nord qui aura lieu le samedi 8 décembre 2018 à 11 h 30, à la salle de la société de Saint-Jean Baptiste située au 82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H2X 1X3. Métro Place-des-Arts.

Cet événement est une étape importante et un appui crucial pour le congrès extraordinaire du MAK, et l’aboutissement du projet de l’indépendance de la Kabylie.

Le peuple kabyle ne doit pas s’enfermer dans la crainte, crainte de combattre l’injustice, crainte de ne pas pouvoir accéder à sa liberté, crainte de rompre avec l’aliénation et la tyrannie du régime colonial algérien ; une telle vie est semblable à celle d’un être dominé par un bourreau qui le détourne de sa joie et ses rêves. Pis, qui le maintient dans le mal, la médiocrité et l’asservissement. 

Alors, le MAK est cette unique force qui permettra à la Kabylie de conquérir sa souveraineté, sa liberté et son identité. Le peuple kabyle doit se mobiliser et se dresser comme un seul homme contre le régime mafieux algérien pour se hisser parmi les meilleurs, au rang des peuples qui prennent leur vie en main et qui sont les maîtres de leur destin.

La volonté d’indépendance de la Kabylie n’est pas le fait d’un éveil accidentel ou passager de son peuple à un rêve de liberté. Elle constitue une donnée permanente et irréductible de sa personnalité et de sa culture depuis la nuit des temps. La Kabylie ne renoncera jamais à son existence, quel qu’en soit le prix, quel qu’en soit le contexte historique, et quelle que puisse être la puissance militaire de son négateur ou de son agresseur. Mass Ferhat Mehenni, président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK).

La Kabylie a besoin de ses enfants pour faire déguerpir le dernier colonialisme de cette terre belle et rebelle. Le colonialisme algérien. 

Bon pré-congrès à toutes et à tous.

Vive la Kabylie libre et indépendante.
Coordination MAk-Amérique du Nord.

Partager ceci...