Installation de la Coordination MAK-Anavad d’Assif n Wegni (Boghni)
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD

COORDINATION LOCALE D’ASIF N WEGNI (BOGHNI)

 

Une réunion ayant regroupé des militants souverainistes des villages d’Assif N Wegni (Boghni) a eu lieu ce jour, 13 mai, afin de mettre sur pied leur coordination locale MAK-Anavad.

La présidente de la coordination MAK-Anavad de l’Ouest, Massa Rachida Ider, s’est rendue sur place, accompagnée par Massnsen Aylimas de la Coordination universitaire de Tizi Wezzu, afin de procéder à l’installation de cette nouvelle structure.

Lors de cette réunion qui a duré pas moins de 4h, les échanges ont été riches. Des questions sur le fonctionnement du mouvement et de ses structures, sur la répression en cours mais aussi sur les missions de la coordination.

La responsable du MAK-Anavad dans les régions de Boumerdes et Tizi Wezzu a expliqué que les coordinations doivent se sentir responsables de leur territoire. Qu’elles se doivent de réfléchir à des actions et des activités de proximité afin d’assurer une sensibilisation des citoyens et gagner leur respect au quotidien. Elle a également rappelé l’importance d’adhérer activement aux actions régionales et nationales décidées par le mouvement. Massa Rachida Ider a assuré les militants de la disponibilité de la Coordination MAK-Anavad de l’Ouest pour toute nécessité.

Le bureau élu est comme suit:

  • Président de la coordination : Massi CH.
  • Vice Président : Mustapha K.
  • Un trésorier.
  • Chargé à l’information : Yacine A.
  • Chargé à la formation : Belkacem A.

Les présents ont ensuite abordé les différentes actions qu’ils vont programmer à Assif n Wegni ( Boghni). Pour l’immédiat, la coordination compte s’organiser pour se rendre en nombre au rassemblement contre l’insécurité à Tizi Wezzu, qui a lieu ce 16 mai, et pour la marche du 20 Mai à Tuvirett.

A court terme, il est prévu de mettre sur pied les différentes sections au niveau de tous les villages de la localité et d’aider à la création d’une coordination à Aïn Zaouia.

La Coordination locale MAK-Anavad d’Asif n Wegni (Boghni)
SIWEL 132048 May 17 UTC

Partager ceci...