TIZI-OUZOU (SIWEL) — Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya sont coupés à la circulation en raison des chutes de neige, selon un point de situation publié aujourd’hui jeudi 17 février par le Commandement de la Gendarmerie algérienne.

 

Infos routes : routes coupées à la circulation (Gendarmerie)
Il s’agit des wilayas de Tizi Ouzou et Tuviret,

A Tizi Ouzou, les importantes chutes de neige ont bloqué la route nationale (RN) 15, reliant Tizi Ouzou à Bouira au col de Tirourda, commune d’Iferhounène, et dans la circonscription communale de Larbaa-Nath-Iraten, ainsi que la RN 30, reliant la RN 30A à Bouira, au lieu dit Tizi N’koulal, commune d’Iboudrarène.

La neige a également causé, dans la même wilaya, la fermeture des chemins de wilaya (CW) 11, reliant la commune de Ouacif à Ouadhia, du CW 159, reliant Zekri à Aït Chafa, sur une distance de 15 km, ainsi que des CW 09 et 253, reliant respectivement Tizi-Ouzou à Vgayet et Ain El-Hammam à Vgayet au col de Chellata, commune d’Illoula-Oumalou.

Dans la wilaya de Tuviret, l’accumulation des neiges a barré la RN 15, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au col de Tirourda, commune d’Aghbalou, la RN 33, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au lieu dit Tikejda, commune d’El Asnam, la RN 33 bis, reliant Haizer à Tikkedjda, au village Ain El Alouane, commune
de Haizer et la RN 30, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au lieu dit Tizi N’koulal, commune de Saharidj. Toujours à Tuviret, le CW 23, reliant Malaa à El Mokrani, sur une distance de 8 km, et le CW 17, reliant Lakhdaria à Guerrouma, à hauteur du village Boukoucha, commune de Guerrouma, sont également coupés à la circulation.

cc
SIWEL 162341 JAN 12

Partager ceci...