Terre brûlée

Les incendies en Kabylie font une troisième victime

IWADIYEN (SIWEL) — Boudjema S., un jeune de 17 ans du village d’At Lqayed, dans la commune d’Agouni Gueghrane, vient d’allonger la liste des victimes des feux qui ravagent plusieurs régions de la Kabylie ces derniers jours.

Étant asthmatique, il a eu des difficultés pour respirer dans une atmosphère caniculaire et particulièrement polluée par les retombées émanant des fumées des incendies en cours depuis trois jours déjà et qui ont touché les villages d’At Ɛavdelmumen et de Cheurfa avant d’atteindre celui de Tagemmunt Tamaynut (Taguemount Lejdid) notamment aux lieux dits de « Tizgui » et « Tighilt Umezzir », où plusieurs oliviers, arbres fruitiers et autres biens ont été ravagés par les flammes.

Son transfert à la polyclinique des Ouadhias fut vain puisqu’il n’a malheureusement pas survécu à sa détresse respiratoire.

Rappelons que les deux premières victimes furent deux personnes âgées de la commune d’At Yahya Musa, un monsieur du village At Rahmun décédé mrrdi ainsi qu’une dame du village d’At Attela décédée mercredi.

wbw
SIWEL 140211 Jul 17 UTC

Partager ceci...
Les incendies en Kabylie font une troisième victime
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut