ILULEN UMALU (SIWEL) – La coordination des associations d’Ilulen Umalu (Illoula), dans le département de Tizi Wezzu, a organisé, hier 17 janvier, une rencontre autour du thème : les structures villageoises kabyles.

 

Plusieurs universitaires dont Azdine Kenzi, Moussouni Akli, Rachid Oulebsir …. ont présenté des communications dans lesquelles ils ont traité le sujet sous tous ses aspects : historique, culturel, économique et politique ….

L’objectif recherché par les organisateurs de cette manifestation est justement de mettre en lumière l’organisation socio-politique de la Kabylie ancienne en vue d’inspirer le présent et l’avenir du peuple kabyle.

L’assistance a apprécié les exposés qui incarnent la richesse de la culture kabyle et sa capacité de s’adapter au monde moderne à travers les valeurs ancestrales qui sont conformes aux valeurs universelles.

Le seul fait regrettable de cette manifestation culturelle de haute facture est l’incident provoqué par le président de l’APW de Tizi Ouzou, qui n’a pas supporté la présence en force des drapeaux amazighs, raison pour laquelle Hocine Haroun (FFS) a annulé sa participation.

D’autres rencontres sont programmées par la coordination des associations d’Ilulen Umalu (Illoula) en vue de promouvoir la culture, les valeurs et l’organisation socio-politique de la Kabylie qui restent toujours d’actualité.

siwel avec tamurt

Partager ceci...