ILLOULEN OUMALOU (SIWEL) — Un vibrant hommage a été rendu hier au défunt Mhenni Meziani, tombé le 28 avril 2001, sous les balles de la gendarmerie algérienne de la localité de Boubhir dans la commune d’Illoulen oumalou sise à quelques 70 kilomètres au sud-est de Tizi-Ouzou.

 

Illoulen oumalou rend hommage à Mhenni Meziani
A l’instar des précédentes commémorations une forte mobilisation des associations culturelles, le comité des lycéens de la région et la coordination locale du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie ont été au rendez-vous cette année. Nouveau fait marquant : l’inauguration d’une stèle en bronze frappée de l’emblème kabyle et représentant le buste du martyr Mehenni Meziani.

Des membres de la direction du MAK dont son président, M. Bouaziz Ait Chebib, ont participé à la commémoration en livrant un discours fort émouvant en la circonstance.

Le 11e anniversaire de la disparition à l’âge de 19 ans du natif du village de Boubhir a également été commémoré par des activités culturelles dont une conférence de M. Abdenour Abdeslam, une pièce de théâtre et une veillée nocturne avec allumage de bougies à la mémoire des martyrs du printemps noir.

bbi
SIWEL 292125 AVR 12

Laisser un commentaire