ILLITENE (SIWEL) — Suite à l’action des citoyens du village d’Azrou, dans la commune d’Illiltène, à l’extrême sud-est de Tizi-Ouzou, qui consistait à bloquer le siège de l’APC, plusieurs projets ont débuté au sein du village, apprend-t-on de sources locales.

 

Illiltène : début des projets promis au village d'Azrou
Nombre de projets qui ont été promis par les autorités locales aux villageois d’Azrou relevant de la commune d’Illiltène, daïra d’Iferhounène, à 74 km au sud-est de Tizi-Ouzou, viennent de débuter apprend Siwel sur place.

Il s’agit notamment de l’élargissement de la piste entourant le village qui sera suivi d’une couche de goudron, la construction d’un pont reliant le village au chef-lieu de la commune, la réparation de plusieurs assainissements défectueux, la création de caniveaux pour l’évacuation d’eau et lancement de deux forages d’eau.

Le 30 octobre dernier, Siwel rapportait la fermeture pendant une journée du siège de la commune d’Illitène par les villageois d’Azrou qui ont entamé des négociations avec le P-APC, le chef de la Daïra et des représentant de la Wilaya de Tizi-ouzou.

Les pourparlers avaient été sanctionnés par la signature d’un PV engageant les autorités locales à débourser les fonds nécessaires pour le lancement des projets exigés par le Comité de village d’Azrou.

bbi
SIWEL 111725 NOV 11

Partager ceci...