PARIS (SIWEL) — une grève de la faim de 3 jours aura lieu en France en soutien au Dr Fekhar. Ci-dessous le communiqué de la fédération France-Centre du MAK-Anavad appelant à rejoindre cette manifestation qui aura lieu à la place de la République, à Paris.

Le peuple mozabite est en danger : Il faut sauver le docteur Fekhar et ses compagnons

Le Docteur Kameleddine FEKHAR, militant mozabite des droits humains de longue date et défenseur de l’autonomie du peuple At Mzab, incarcéré sans procès depuis le 09 juillet 2015, est pour une énième fois en grève de la faim depuis le 03 janvier. Sa vie est en danger ainsi que celle des 160 co-détenus injustement emprisonnés dans les geôles du régime algérien.

Le CILFDM (comité international pour la libération de FEKHAR et des détenus politiques mozabites) appelle à un rassemblement, place de la république à Paris, durant trois jours successifs (le 27, le 28 et le 29 janvier, de 11h à 19h ). Des militants des droits de l’homme en grève de la faim de soutien pour sauver les prisonniers politiques mozabites vont se relayer durant ces trois jours d’action. Ce mouvement de solidarité inter-amazighs et international sera clôturé dimanche à partir de 14h par des prises de parole des leaders des différents peuples amazighs comme le peuple kabyle à travers l’Anavad.

Étant préoccupée par le risque vital de notre frère Dr FEKHAR et de ses compagnons, la fédération centre du MAK-Anavad France ne peux rester indifférente et appelle ainsi tous les militants et plus largement le peuple kabyle de France à venir en masse se relayer pour exiger la libération de ces détenus d’opinions.

Tanemmirt n-wen

Fédération France-Centre