Coordinations MAK-Anavad

Iferhounene totalement bouclé par les forces de répression coloniales pour empêcher le meeting du MAK

IFERHOUNENE (SIWEL) — Bien que le meeting qui devait avoir lieu à Tanalt aujourd’hui à 14h, prévu par des militants souverainistes kabyles, a été reporté, les forces de répression algériennes ont pris cette information du report du meeting pour une ruse des militants souverainistes qui servirait à dissuader les autorités algériennes à déployer ses services de répression.

Les services coloniaux de la gendarmerie et de la police ont, dès la matinée d’aujourd’hui 17 février, totalement bouclé le village de Tanalt et ont installé des barrages au niveau de toutes les entrées de la région d’Iferhounene.

La gendarmerie a envahi le village de Tanalt et fouille tout le monde, y compris les villageois. Des blindés, des 4X4, des voitures de police banalisées et un chasse-neige ont ainsi était aperçus au villages.

Entre Michelet et Iferhounene, sur une distance de 8 km, pas moins de 5 barrages de police ont été installés et qui arrêtent toute voiture soupçonnée d’appartenir des militants indépendantistes kabyles.

Les organisateurs du meeting communiqueront prochainement sur la décision de reporter le meeting, prise déjà hier soir.

nbb
SIWEL 171302 FEV 17

Partager ceci...
Iferhounene totalement bouclé par les forces de répression coloniales pour empêcher le meeting du MAK
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut