Intox

Idir répond aux médias algériens : « Je n’ai pas attaqué le MAK »

MÉDIAS (SIWEL) — Dans une émission de Mourad At Mimou, sur Dzair TV, le chanteur kabyle Idir a été interrogé sur sa récente interview dans un quotidien algérien. Une interview sujette à plusieurs interprétations et qui a fait polémique dans les réseaux sociaux.

Les médias algériens se sont pressés d’orienter les propos de Idir contre les souverainistes kabyles. L’un de ces médias, dia-algerie.com pour ne pas le citer, a même accusé les médias du MAK d’avoir attaqué Idir. Mensonge. Le même site a même osé dire que Idir a tourné le dos au MAK depuis la pseudo « officialisation de Tamazight », que le chanteur kabyle a d’ailleurs qualifié de « poudre aux yeux » récemment.

Dans la vidéo ci-dessous, Idir, apparemment touché, explique clairement qu’il a ses propres idées certes mais qu’il n’a jamais attaqué le MAK. Il a réitéré sa position sur la question, à savoir que le MAK doit pouvoir développer et expliquer ses idées et son projet.

Idir, qui compte faire une tournée en Algérie, a rendu visite à plusieurs médias algériens. Chaque intervention du chanteur fait polémique dans un terrain médiatique miné.

maa
SIWEL 281023 Oct 17 UTC

Partager ceci...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut