Sélectionner une page

MÉDIAS (SIWEL) — Dans une émission de Mourad At Mimou, sur Dzair TV, le chanteur kabyle Idir a été interrogé sur sa récente interview dans un quotidien algérien. Une interview sujette à plusieurs interprétations et qui a fait polémique dans les réseaux sociaux.

Les médias algériens se sont pressés d’orienter les propos de Idir contre les souverainistes kabyles. L’un de ces médias, dia-algerie.com pour ne pas le citer, a même accusé les médias du MAK d’avoir attaqué Idir. Mensonge. Le même site a même osé dire que Idir a tourné le dos au MAK depuis la pseudo « officialisation de Tamazight », que le chanteur kabyle a d’ailleurs qualifié de « poudre aux yeux » récemment.

Dans la vidéo ci-dessous, Idir, apparemment touché, explique clairement qu’il a ses propres idées certes mais qu’il n’a jamais attaqué le MAK. Il a réitéré sa position sur la question, à savoir que le MAK doit pouvoir développer et expliquer ses idées et son projet.

Idir, qui compte faire une tournée en Algérie, a rendu visite à plusieurs médias algériens. Chaque intervention du chanteur fait polémique dans un terrain médiatique miné.

maa
SIWEL 281023 Oct 17 UTC

Partager ceci...