Divers

Hannachi écarté de la Présidence de la JSK par le conseil d’administration

TIZI WEZZU (SIWEL) — L’assemblée générale du Conseil d’administration de la JSK, qui a eu lieu aujourd’hui 07 août, a décidé, à l’unanimité, de retirer leur confiance à Mohand Chérif Hannachi. Un directoire intérimaire présidé par Malik Azlef, vice-président du club phare de la Kabylie, a été installé pour expédier les affaires courantes.

Les actionnaires de la JSK ont donc poussé à la porte Hannachi, qui est à la tête de la JSK depuis 1993. Bien que lors des premières années de sa présidence, la JSK a pu gagner plusieurs titres, dont des titres africains, Hannachi a été énormément décrié ces dernières années, notamment ces 4 dernières années, où le club kabyle joue plus pour son maintien en ligue 1 et non plus pour gagner des titres.

Cette nouvelle a été favorablement accueillie par le grand nombre au sein des supporters de la JSK. Néanmoins, on ne connait pas encore la réaction de Hannachi qui est actuellement en vacances au Maroc et qui a manœuvré pour que cette AG ne puisse pas avoir lieu en s’absentant avec 3 autres actionnaires du club, mais la majorité des actionnaires étaient bien présents.

Le Conseil d’administration de la JSK a prévu une nouvelle Assemblée générale le 07 septembre pour élire le nouveau boss de la JSK.

La JSK, qui, depuis l’indépendance de l’Algérie, a été considérée comme un symbole de la Kabylie qui résiste et qui gagne n’a cessé de régresser depuis le printemps noir de 2001 dans un plan global du pouvoir algérien pour casser la Kabylie.

Hannachi, qui a, à maintes reprises, annoncé sa démission de la JSK, vient finalement d’être écarté, suite à un vote de 6 actionnaires du club. Qui sont ces actionnaires ? Quel est leur projet pour la JSK ? Rien n’a filtré pour le moment.

nbb
SIWEL 071617 Aug 17 UTC

Partager ceci...
Hannachi écarté de la Présidence de la JSK par le conseil d’administration
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut