Politique

Hacène Hirèche attaque Ferhat Mehenni et essaye d’encenser les militants du MAK

POLITIQUE (SIWEL) — Grave dérive du tout récent rassemblement autonomiste, dont l’un des membres vient d’attaquer Ferhat Mehenni et les responsables du MAK, tout en rendant hommage aux militants du Mouvement indépendantiste kabyle.

Hacène Hirèche, puisque c’est de lui qu’il s’agit, très actif sur les réseaux sociaux, vient de publier un  statut Facebook où il revient sur une rencontre entre Ferhat Mehenni et le général à la retraite de l’armée algérienne, Toufik, qui a eu lieu quelques mois seulement avant l’assassinat d’Ameziane Mehenni, en 2004. Il faudrait préciser ici que Ferhat Mehenni n’a jamais tenu cela secret et qu’il a toujours été transparent sur ce sujet. Son fils Ameziane en est mort mais il n’a pas cédé aux pressions et n’a pas renoncé à son combat pour l’émancipation de son peuple.

Hacène Hirèche, qui s’est présenté en 2007 aux élections législatives algériennes et a fait toute une campagne médiatique de grande ampleur pour la pseudo officialisation de Tamazight, a également essayé de salir les responsables du MAK en déclarant qu’ils l’ont insulté dans le passé.

A signaler également qu’il a utilisé le mot « parti » (et non « mouvement ») en parlant du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie et que pour clore son texte, que nous reproduisons ci-dessous, il a précisé que les militants du MAK, quant à eux, méritent son respect.

nbb
SIWEL 282222 Feb 17

Partager ceci...
Hacène Hirèche attaque Ferhat Mehenni et essaye d’encenser les militants du MAK
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut