EXIL (SIWEL) — Par décret publié jeudi 24 novembre 2016 au Journal Officiel de l’Anavad, le Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Mas Ferhat Mehenni, a nommé Mas Mulud At Ɛazdin directeur de l’agence kabyle d’information SIWEL en succédant à Masa Yasmina Oubouzar déchargée de ce poste et dont l’intérim était assuré par Mas Vaz At Vrahem depuis le 16/03/2016

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PRESIDENCE

TAGZEMT

portant nomination du directeur de l’agence kabyle d’information SIWEL

GZM N°2016/11/ASAN/01

Considérant l’installation du Gouvernement Provisoire Kabyle ou l’Anavad, le 1er juin 2010 en exil (Paris)

Considérant le Troisième Congrès du MAK ayant élu M. Ferhat At Sɛid (MEHENNI) à la Présidence de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle), le 26/02/2016 à At Zellal, pour un mandat de quatre ans.

Considérant le Décret GZM/2010/15/ASAN/09 du 20/09/2010 portant création de l’Agence Kabyle d’Information SIWEL

Considérant la décision de l’Anavad du 16/03/2016 déchargeant Masa Yasmina Oubouzar de la gestion de l’Agence Kabyle d’Information SIWEL.

Le président de l’Anavad

Décide :

Article 1 : Mas Mulud At Ɛazdin (Mouloud Azzedine dans l’État civil colonial) est nommé Directeur de l’Agence Kabyle d’Information SIWEL.

Article 2 : Il est chargé de veiller à la bonne gestion de l’information portant sur la Kabylie et le peuple kabyle ainsi que leur impact à travers le monde.

Article 3 : Il veille au respect de la ligne éditoriale consistant en la promotion du combat de la Kabylie pour son indépendance, sa langue et sa culture, ses droits et ses épreuves.

Article 4 : Il a compétence pour réorganiser l’agence, recruter les journalistes et collaborateurs dont SIWEL a besoin.

Article 5 : Le présent Décret est publié au Journal Officiel de l’Anavad

Fait le 24/11/2016

Signé : Mas Ferhat At Sɛid (Nom colonial MEHENNI), Président de l’Anavad

Partager ceci...