Grand rassemblement et démonstration de force du MAK-Anavad à Saharidj

SAHARIDJ (SIWEL) —  Une foule immense est venue assister au meeting du mouvement souverainiste kabyle MAK-Anavad ce vendredi matin à Saharidj dans le département de Tuvirett. Après une prise de parole des responsables locaux du MAK-Anavad, les militants et les citoyens de la région ont procédé à l’installation de deux fresques géantes en hommage aux martyrs de la guerre d’indépendance et une autre en hommage aux héros de la Kabylie libre Lounès Matoub, Amezian Mehenni et Ferhat Mehenni, les deux fresques ont été installées sur le côté gauche du magasin du militant Madjid Aggad, qui tient tête au pouvoir algérien et aux islamistes depuis des mois.

Il est a signaler que le rassemblement s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, et vu le nombre important de citoyens venus assister au meeting et participer à l’installation des deux fresques, les autorités algériennes n’ont pas osé bouger le petit doigt pour empêcher le rassemblement et procéder à l’arrestation des militants souverainistes, comme ils avaient l’habitude de faire, à chaque fois que l’occasion se présentait.

Pour clôturer l’événement, une marche pacifique a été improvisée en direction du siège de la Mairie de Saharidj, des slogans en faveur de l’indépendance de la Kabylie ont été scandés par les marcheurs.

Pour le Président de la Coordination Régionale Sud MAK-Anavad Mas Youcef Messouaf : « L’action d’aujourd’hui à Saharidj est une réussite totale, l’adhésion de la population à la cause indépendantiste est un fait ».

Avec k-direct.info
SIWEL 242118 Nov 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire