BERLIN (SIWEL) — Le ministre des Relations internationales du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad) Lyazid Abid a été reçu vendredi 13 janvier 2012 au Bundestag, le Parlement national de la République fédérale d’Allemagne, à Berlin par un représentant des élus des Grünen (Verts allemands), annonce un communiqué du porte-parole du GPK, Makhlouf Idri.

 

GPK : Lyazid Abid reçu au Bundestag par les « Grünen »
Accompagné de Mme Uli Rohde et de M. Amrioui Ahmed, tous deux membres de l’association Amitié Allemagne-Kabylie (DKF), Lyazid Abid a été accueilli dans le siège des parlementaires allemands par le représentant des députés Verts.

« L’entretien qui a duré plus d’une heure a porté sur des sujets de l’actualité internationale, sur la situation sécuritaire en Kabylie, les engagements de l’Anavad et également sur le désastre écologique que subit le pays kabyle », précise-t-on.

Le ministre du GPK a exprimé son souhait de voir le gouvernement allemand « agir pour que cesse le déni identitaire qui frappe les Kabyles et pour mettre fin au crime écologique que subit le pays des Kabyles », conclut-on.
uz
SIWEL 141352 JAN 11

Partager ceci...