CANADA (SIWEL) — Tiregwa, la fondation canadienne pour Tamazight, vous annonce le lancement de la 1ère édition, 2013-2014, de son concours, le Prix Belɛid At Aɛli.
L’instauration de ce prix par la Fondation Tiregwa est une manière de rendre hommage à cet illustre écrivain, pionnier dans le passage de la littérature kabyle de l’oral à l’écrit. Belɛid, destiné à écrire, a fait le choix de le faire dans sa langue maternelle : le kabyle.

 

Fondation Tiregwa : Concours de nouvelles Prix Belɛid At Aɛli en tamazight (Édition 2013-2014)
L’objectif de ce prix est d’inciter les auteurs amazighs à suivre l’exemple tracé par Belɛid At Aɛli. À cette occasion, les amoureux de la langue de Mammeri sont invités à prendre la plume pour laisser libre cours à leur imagination !

La date limite pour l’envoi des candidatures est le 12 janvier 2014. Les participants au concours Belɛid At Aɛli sont priés d’envoyer leurs nouvelles par courriel (email) à l’adresse suivante : [email protected]. Pour connaître les modalités de participation à ce concours, veuillez visiter le site : www.belaid.tiregwa.com.

Les résultats seront annoncés le 20 avril 2014. À cet effet, une cérémonie de remise des prix sera organisée en leur honneur pendant l’été 2014.

Les lauréats du Prix Belɛid At Aɛli partageront les prix suivants :

– 1er prix : 80 000 DA
– 2eme prix : 50 000 DA
– 3eme prix : 30 000 DA

Bonne chance !

Laisser un commentaire