Anavad

Ferhat Mehenni invité à Champigny-sur-Marne : « J’ai 66 ans d’espoir »

CHAMPIGNY (SIWEL) — A l’occasion de la journée de la femme, une soirée musicale a été organisée hier à Champigny, en Île de France, par  l’Association culturelle kabyle de Champigny. A l’initiative de cette dernière et de Nadia B, le Président de l’Anavad a été invité pour lui rendre un hommage à l’occasion de ses 66 ans.

Lors de sa prise de parole, Mas Ferhat Mehenni a remercié tout le monde, dont Massa Samia Kachir, pour cette attention, ainsi que le chanteur kabyle Ferhat Iguercha qui était présent, avant de prononcer ces mots : « En 1996, lors d’un colloque près de Toulouse à la mémoire de Rachid Mimouni, j’avais dit que j’avais 44 ans de douleur, c’était mon age. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai 66 ans d’espoir. La Kabylie a retrouvé la voie de son Histoire et est sur les rails de son indépendance ».

Il a également invité la centaine de personnes qui était présente à cette soirée à réserver la date du 16 Avril pour participer à la marche de la diaspora pour l’indépendance de la Kabylie, à Paris.

Il est à préciser ici que cette invitation était une surprise et qu’aucune structure du MAK-Anavad n’a eu de dépenses pour cette soirée organisée par l’Association franco-kabyle de Champigny au sein de l’établissement « Le Grain d’Or », mis à disposition gratuitement par son patron, Mas Challal Boussad. La Présidente de l’association nous a déclaré : « Ferhat Mehenni nous a beaucoup donné, ayen i s-nexdem drus. Il ne faut pas attendre que les nôtres ne soient plus avec nous pour penser à eux ».

nbb
SIWEL 061923 Mar 17

Partager ceci...
Ferhat Mehenni invité à Champigny-sur-Marne : « J’ai 66 ans d’espoir »
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut