Ferhat Mehenni dédicace son livre à son vieil ami Ahcène Cherifi

IWADIYEN (SIWEL) — Le militant souverainiste kabyle Djamel Amziani a fièrement accompli la mission que lui a confié le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil Ferhat Mehenni qui l’a chargé de remettre en mains propres son dernier livre « Kabylie, mémorandum pour l’indépendance » accompagné du drapeau national kabyle à son compagnon de lutte de toujours, Ahcène Chérifi.

Contacté par Siwel, Djamel déclare : « J’ai eu un grand honneur d’avoir eu comme mission de la part du président Ferhat Mehenni pour remette le drapeau kabyle ainsi que son nouveau livre dédicacé pour son vieil ami Ahcene Chérifi, grand militant des causes amazigh et kabyle ».

Dans sa dédicace, le président Ferhat Mehenni écrit :

Pour Ahcène Cherifi, mon admiration pour l’ami, le frère et le compagnon de combat, celui qui a souffert pour son engagement, loin de toute compromission. Segul [Du fond du coeur]

Ahcène Chérifi, est l’un des dix-sept militants kabyles, dont Masin U Harun et Smaïl Medjeber, arrêtés le 3 janvier 1976 par la sûreté de l’Etat colonial algérien dans l’affaire dite « des poseurs de bombes » au siège d’El Moudjahid, journal de propagande arabo-islamiste du parti unique le FLN.

Depuis 2001, en tant que cadre et fervent militant du mouvement souverainiste kabyle, il subit régulièrement  plusieurs arrestations et des intimidations par la police coloniale algérienne. Le renouvellement de son passeport lui ayant notamment été refusé par l’administration dictatoriale algérienne qui bafoue ainsi le droit élémentaire de libre  circulation.

wbw
SIWEL 191703 Nov 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire