Actualité

Ferhat Mehenni condamne l’agression des responsables de TQ5

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LA PRÉSIDENCE DE l’ANAVAD

Racid At Ali U Qasi et Reda Amrani, partis du Canada en Kabylie pour promouvoir la première chaîne de télévision exclusivement kabyle, viennent de faire l’objet d’une agression à l’arme blanche par des inconnus qui ont tout l’air d’être des envoyés des services colonialistes algériens. Alors qu’ils se dirigeaient vers le village de Tifrit, près d’Aqvu, où ils devaient animer une conférence, leur véhicule a été intercepté et arrêté près de Tigiǧewt (Col de Chellata), entre Illuen U Malu et Icelladen, où ils ont été tailladés.

Vendredi déjà, à Tamazirt (Larvεa N At Yiraten) les gendarmes avaient tenté vainement de les intimider et de perturber leur intervention sur la place publique.

Ces méthodes de voyous ne peuvent entamer la détermination des Kabyles à se donner un média lourd de qualité, loin de la censure coloniale, sont celles d’un pouvoir aux abois.

Le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), ami personnel des deux personnalités, leur exprime sa solidarité et les assure de celle de toute la Kabylie. A cet effet, il étudie avec le MAK-Anavad, les modalités d’une action de rue pour protester contre cet acte criminel et pour sécuriser l’espace public kabyle.

Exil, le 04/09/2017

Sakina At Sliman, porte-parole du président de l’Anavad, Mas Ferhat At Sεid (MEHENNI)

SIWEL 042218 SEP 17 UTC

Partager ceci...
Ferhat Mehenni condamne l’agression des responsables de TQ5
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut