WASHINGTON (SIWEL) — Le président du Gouvernement provisoire kabyle Ferhat Mehenni a affirmé au site d’information libanais Al Qanat que la Kabylie est la région la plus opposée aux infiltrations des mouvements terroristes comme Al Qaïda.

 

Ferhat Mehenni à Al Qanat : « la Kabylie est la plus opposée aux mouvements terroristes »
Interrogé par le correspondant du média Al Qanat depuis la capitale américaine Washington où il est en visite depuis le 12 avril, Ferhat Mehenni a indiqué que la Kabylie reste la région la plus opposée aux groupes islamistes armés, tout en avertissant sur les « dangers du soutien algérien au régime de Kadhafi ».

Le responsable kabyle a déploré l’intronisation de l’Iran en Algérie et particulièrement les « tentatives iraniennes de parvenir aux gisements de l’uranium dans le sud algérien et de là dans d’autres régions du Sahel ».

M. Mehenni a abordé son déplacement aux Etats Unis et à l’ONU en soulignant qu’il a expliqué à l’administration américaine les objectifs de l’internationalisation de la question kabyle et la nécessité de trouver une solution pacifique à celle-ci.

Ferhat Mehenni est aux Etats Unis et à l’ONU pour appuyer sa demande de tenue d’un référendum en Kabylie.

uz
SIWEL 221710 AVR 11

Partager ceci...