Equipe nationale kabyle de football : Tirage au sort de la Coupe du monde ConIFA le 06 janvier

SPORTS (SIWEL) — La prochaine étape clé qui attend l’équipe nationale kabyle de football après sa qualification en septembre dernier à la phase finale de la Coupe du monde de football qu’organisera la ConIFA à Londres entre le 31 mai et le 09 juin 2018  est le tirage au sort qui aura lieu le 06 janvier 2018 à Chypre du nord lors de l’Assemblée Générale annuelle.

La Confédération des associations de football indépendantes (ConIFA) a procédé vendredi 08 décembre dernier à la répartition des pots en préparation du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2018.

La Kabylie se retrouve dans le pot numéro 4 avec le Tibet, le Matabeleland et la Cascadie, qu’elle est donc sûre de ne pas rencontrer au 1er tour…

Pot 1 Pot 2 Pot 3 Pot 4
Barawa Northern Cyprus Felvidek Tibet
Abkhazia Szekely Land Tamil Eelam Matabeleland
Panjab United Koreans / Japan Western Armenia Kabylie
Padania Ellan Vannin Kiribati Cascadie

A rappeler que la Kabylie est classée première dans la zone Afrique grâce au Tie-Break qui a départagé les trois équipes arrivées en tête, soit la Kabylie, le Matabeliland et le Somaliland chacune ayant obtenu 30 points.

Selon le règlement de la ConIFA, la décision a été prise sur la base du tie-break, qui tient compte de tous les matches joués, y compris ceux qui dépassent la limite de 10 matches :
Ainsi le 1er Tie-Break qui compare le nombre de victoires dans tous les matches, la Kabylie avec 11 victoires bat le  Matabeleland et le Somaliland, ex-aeqo avec 10 matches gagnés par chacun.
Le 2ème Tie-Break pour départager ces 2 derniers, en comparant le nombre de matchs nuls, a fait qualifier le Matabeleland (2) au détriment du  Somaliland (0).

Liste non-exhaustive des prochaines étapes :

– La campagne de recrutement des joueurs qui prendra fin le 31/12/2017
– La présentation de la tenue officielle de l’équipe nationale kabyle de football
– Des stages de préparation sont prévus jusqu’à la fin mai 2018.

Pour plus de renseignements, se rendre sur le site et les plate-formes officielles de l’équipe nationale kabyle de football :

W : ENKabyle.com
F : fb.com/KabyliaFA
T : twitter.com/KabyliaFA

wbw
SIWEL 170936 Dec 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire